Depuis plusieurs mois maintenant la vente immobiliere bayonne marque le pas. En effet, les prix des logements ont diminué de 10% en fonction des secteurs. En plus les acheteurs ne cessent d'exercer des pressions sans hésiter à faire des propositions de 10 à 20% en dessous du prix affiché. Les vendeurs, d'un côté, ne cessent de résister car ils ne sont pas pressés. C'est pourquoi le délai s'allonge. Les biens mettent alors entre quatre et neuf mois avant de trouver des acheteurs.
Dans quel quartier de Bayonne investir ?
Un appart de 68mètres carrés placé dans le quartier St Esprit avec parking en sous-sol, balcon et cellier s'est vendu à 186000 euros dernièrement. Le prix paraît bien élevé pourtant le bien ne présentait aucun défaut. Dans ce quartier ainsi que celui de Saint Etienne, les offres sont très accessibles. Dernièrement un appartement se trouvant au rez-de-chaussée de 56m² avec une terrasse de 20m² a eu un nouveau propriétaire pour le prix de 135000 Euros soit donc 2400 euros par m². Mais le quartier du petit Bayonne et celui de la gare sont encore moins chers. Un couple y a réalisé une très belle affaire avec un trois pièces de 59m² dans un immeuble du 18eme siècle à colombage avec un escalier central et bien sur une cour commune pour seulement 117000 euros soit moins de 2000 euros par m².
Les secteurs à proximité du centre ville sont les plus prisés. A Foch ou à Arènes, le m² est de 3000 euros et peut aller jusqu'à 4000 euros pour un appart se trouvant dans des résidences récentes avec un garage et une terrasse. Les quartiers Beyris et Marracq sont aussi très appréciés. Dans ces derniers il faut compter entre 2500 et 3200 euros par m². Sur les bords de la Nive, les vendeurs exigent généralement ce même prix. Les acquéreurs les plus exigeants fuient devant ces appartements avec travaux dans ces mêmes quartiers.