Tous les contribuables français cherchent des solutions pour réduire leurs impôts. C’est possible d’y arriver mais il faut engager des opérations de défiscalisation dans les délais.
Des leviers qui permettent de défiscaliser
Aujourd’hui, les leviers qui permettent de défiscaliser une partie de ses revenus ne manquent pas en France. Les contribuables peuvent, dans certaines circonstances, réduire leur revenu imposable qu’ils soient salariés ou pas. Le gouvernement a mis en place différents dispositifs de réductions d'impôts dont vous pouvez bénéficier. Il existe des réductions d’impôts liées aux travaux dans la résidence principale. Vous pouvez aussi bénéficier d’une réduction d’impôt pour investissement dans le capital d’une entreprise. Investir dans des fonds d’investissement de proximité ou bien dans Fonds communs de placement pour l’innovation permet aussi de réduire ses impôts. Vous pourrez également profiter de la nouvelle loi de défiscalisation Pinel pour vos prochaines déclarations de revenus.
Investir dans l’immobilier locatif avec la loi Pinel
Le dispositif Pinel qui a remplacé le dispositif Duflot permet aux contribuables français de gagner plus d’avantages à leur investissement. Cette nouvelle loi fiscale est plus avantageuse pour le contribuable car présentant moins de contraintes. Cette loi s’adresse à tous les contribuables français qui désirent investir dans l’immobilier locatif. Pour réaliser un investissement en loi Pinel, il faut savoir qu’il existe des conditions à respecter. Non seulement il faut acheter un bien neuf ou rénové mais il faut aussi respecter les plafonds de loyers et les conditions de ressources. Sans oublier que le bien en question doit se situer dans l’une des zones éligibles à la loi Pinel. Pour investir en loi pinel 2016, il faut ainsi bien se renseigner sur le contenu de cette loi. Toutes Les conditions nécessaires pour la réalisation d’un investissement, ainsi que de diverses informations sur la Loi Pinel elle-même sont disponibles en ligne.